Migration vers joomla 3.3 et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration vers joomla 3.3 et OVH

    Bonjour,

    Je viens de migrer mon site à la base sur 1.5 vers 3.3, tout semble s'être bien passé sauf un message qui revient tout le temps, celui ci :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    Au départ, je pensais avoir fait une erreur dans le fichier config et puis en fait non, c'est OVH qui trouve que j'ai des requêtes trop lentes alors que le site n'était même pas en ligne mais hors ligne et que j'ai mis la dernière version compatible 3.3 pour tous les composants et modules.

    Ils m'envoient ensuite cela, si ça peut aider, ce sont mes requêtes lentes :
    slowlog.XXbase.nbrUniqSlowQuery 7147
    slowlog.XXbase.nbrSlowQuery 29508
    slowlog.XXbase.time.average 11.06
    slowlog.XXbase.time.total 326264.70


    Je ne sais pas du tout à quoi correspond tout ces codes, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer s'il vous plait?

    Actuellement, ils ont mis mon site en abuse et donc concrètement, il ne marche plus quoi.

    Please, j'ai vraiment vréiment besoin d'aide, ca fait un an qu'ils me font ça mais je pensais que c'était parceque j'étais sur 1.5 et puis là, c'est toujours la même chose.

    Merci d'avance pour votre aide, conseils, avis...

  • #2
    Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

    Les raisons peuvent être multiple :
    - Lors de la migration, tu as conservé le répertoire images/stories qui contiendrait des fichiers vérolés
    - Des fichiers vérolés toujours présents dans le site
    - 1 template migré mais vérolé
    ...etc
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Les raisons peuvent être multiple :
      - Lors de la migration, tu as conservé le répertoire images/stories qui contiendrait des fichiers vérolés
      - Des fichiers vérolés toujours présents dans le site
      - 1 template migré mais vérolé
      ...etc
      Merci pour ta réponse Webcréa mais j'ai tout modifier, j'ai un nouveau template, des nouveaux modules, j'ai mis les images une par une pour ne pas avoir des images inutiles.
      Qu'entend tu par "vérolé" est ce infecté? Est ce que cela a forcément un rapport avec une infection?

      C'est vrai que sur le site le module de qui est en ligne de joomla signalait 4000 invités et ce n'était pas possible, est ce qu'il peut y avoir un rapport?

      Que puis je faire pour trouver une solution s'il vous plait?

      Merci d'avance pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

        as-tu essayé de le désactivé?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

          Ah non, je ne pensais pas qu'il pourrait poser problèmevu que c'est un fichier core !

          Le souci est qu'actuellement, je n'ai plus accès au site car la connection à la base de donnée est impossible.
          J'ai beau changer mon mot de passe impossible et OVH me dit que c'est à cause du mot de passe qui n'est pas le bon.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

            De plus, quand j'éssaie de me connecter sur php my admin, j'ai un code bizare our identifiant, un truc crypté, est ce normal?
            J'ai mis une capture d'ecran
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

              Bonjour,

              il te faut déjà contacter OVh, car visiblement (pour des raisons qu'ils t'expliqueront ... peut être), ils ont déplacé ton site vers un sous cluster (d'où le -abuse) à la fin du nom de la base de données.

              Déplacer le site et a priori cassé aussi quelque chose car le jeu de caractère est pour le moins bizarre, ou alors ... ton site a été hacké

              As tu essayé de passé l'url de ton site à travers http://sitecheck.sucuri.net/ qui te permettra gratuitement d'en avoir le coeur net.

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Bonjour,

                il te faut déjà contacter OVh, car visiblement (pour des raisons qu'ils t'expliqueront ... peut être), ils ont déplacé ton site vers un sous cluster (d'où le -abuse) à la fin du nom de la base de données.

                Déplacer le site et a priori cassé aussi quelque chose car le jeu de caractère est pour le moins bizarre, ou alors ... ton site a été hacké

                As tu essayé de passé l'url de ton site à travers http://sitecheck.sucuri.net/ qui te permettra gratuitement d'en avoir le coeur net.

                Cordialement

                OVH vient de me répondre ça :

                Après vérification, l'erreur rencontrée vient que vous
                dépasser le nombre maximal de connexion simultanée.

                Vos requêtes prenant trop de temps à s'exécuter, cela
                fait atteindre rapidement le nombre de connexion.

                Je vous invite à tester de désactiver temporairement
                l'accès à votre base sur le site afin de pouvoir vous
                connecter à celle-ci via phpmyadmin.


                Le code crypté que j'ai sur phpmyadmin, je ne l'ai que sur mon ordinateur, peut être que c'est celui-ci qui est infecté.

                Ovh m'a passé en abuse car il y avait trop de requêtes lentes.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                  OVH vient de me répondre ceci :

                  Les erreurs rencontrées sur votre site viennent que vos
                  requêtes ne sont pas coupés après exécution ou qu'elles
                  prennent trop de temps à s'exécuter et provoque donc le
                  fait que vous atteignez le nombre maximal de connexion
                  simultanée.


                  Mais aussi ca :

                  Après un test de connexion en ligne de commande depuis
                  votre hébergement, on peut d'ailleurs constater cela.

                  $ mysql -hmysql51-3.abuse -uxxxxbase -p xxxxbase
                  Enter password:
                  ERROR 1203 (42000): User xxxxbase already has more than
                  'max_user_connections' active connections


                  Quelqu'un a t'il une idée ce que je pourrais faire s'il vous plait?

                  Merci d'avance car là, je désespère !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                    Je ne vois pas comment il pourrait y avoir trop de connections alors que le site est hors ligne et ne s'affiche même plus depuis 3 jours !

                    Une idée?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                      A part un site hacké, je ne vois pas.

                      As tu essayé de tester ton site via http://sitecheck.sucuri.net/ ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                        Je viens de voir ton autre post avec le nombre de visites élevé (en moyenne).

                        Je suppose que tu as vérifié que tes sessions ne restaient pas ouvertes d'une manière disproportionnées (Site > configuration)
                        et que tu ne gardais pas tes utilisateurs en cache pour des durées ... illimitées ?
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                          Je me suis demandée aussi s'il était pas hacké mais OVH ne me répond rien à ce sujet.
                          J'ai réduit la durée de cache aussi par rapport au nombre de départ mais de toute façon là je ne peux pas du tout y acceder pour faire des modifs.
                          Est ce que je peux modifier cela direct par ftp? Quelle durée devrais je mettre?

                          J'ai effectivement fait le test sur : http://sitecheck.sucuri.net/ et il n'y a pas de problèmes.
                          Mais le site étant inaccessible, je ne suis pas sure que ça soit concluant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                            Je relance ce sujet car après avoir changé d'hebergement, quitté ovh pour siteground, j'ai du quitter le mutualiser et passer sur leur cloud car ma demande de ressources était trop grande.
                            Apparemment, j'aurais un gros site joomla (plus de 40 000 articles, 50 000 membres et 1 000 000 de pages vues par mois)

                            Sur le cloud, site enfin en ligne mais de nombreux erreurs persistent, cloud en marche depuis ce matin et déjà 10 fois l'affichage d'erreur et encore je n'ai pas relancé toute la journée.

                            Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis la session à 30 minutes, j'ai activé le cache à 15 minutes...
                            Est ce correct?

                            Quelqu'un a t'il une idée d'une manipulation ou configuration à appliquer eventuellement s'il vous plait?

                            Est ce toujours un souci d'hebergement ou est ce un souci avec mon joomla?

                            Merci d'avance pour votre aide.

                            Voici les erreurs qui apparaissent sur le cloud :

                            Internal Server Error

                            The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                            Please contact the server administrator, webmaster@xxx.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                            More information about this error may be available in the server error log.

                            Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
                            Apache/2.2.24 (Unix) mod_hive/3.6 mod_ssl/2.2.24 OpenSSL/1.0.0-fips mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_fcgid/2.3.6 Server at www.xxx.com Port 80


                            Service Temporarily Unavailable

                            The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

                            Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
                            Apache/2.2.24 (Unix) mod_hive/3.6 mod_ssl/2.2.24 OpenSSL/1.0.0-fips mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_fcgid/2.3.6 Server at www.xxx.com Port 80


                            Error 1030
                            (Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `xxx_content`)


                            Error 3
                            (Error writing file '/tmp/MYiBkuLC' (Errcode: 28) SQL=SELECT jr_pass AS value, count(*) AS total FROM xxx_jreviews_content AS Field LEFT JOIN xxx_content AS Listing ON Listing.id = Field.contentid WHERE jr_pass<> "" AND Listing.state = 1 AND Listing.access IN (1,2,3,6) AND ( Listing.publish_up = "0000-00-00 00:00:00" OR Listing.publish_up <= "2014-05-31 23:59:59" ) AND ( Listing.publish_down = "0000-00-00 00:00:00" OR Listing.publish_down >= "2014-05-31" ) GROUP BY jr_pass ORDER BY jr_pass)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

                              Re,

                              d'abord c'est pas apparemment un gros site, c'est un gros site.

                              ensuite, puisque tu as opté (en suivant leur conseil) pour la bêta du cloud, je pense qu'il faut s'appuyer sur leur support, c'est aussi à ça que sert une bêta (c'est même surtout à ça !)

                              - aussi parce qu'ils ont un meilleure expérience que toi de l'environnement
                              - ensuite parce que si c'est une bêta, il y a encore potentiellement des erreurs ou des paramétrages en test et qu'ils savent ce que les autres testeurs remontent comme anomalies et rapports d'erreur


                              PS : L'erreur 1030 errorcode 28 remontée par mysql est un code erreur reporté lorsque mysql n'a pas assez de place pour écrire ses données sur disque (tu n'as pas déjà saturé le cloud de siteground ??)
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X